SOURCES OUVERTES

Le programme Open Sources est une plate-forme de discussion sur divers thèmes socioculturels, un thème/cas un jour chaque semaine dans différentes cultures, sous-cultures et tendances, en particulier autochtones, à travers le monde qui a commencé le samedi 29 juin 2013. Un groupe de cinq aînés/sources bien informés se réunissent pour réfléchir, discuter ou faire des recherches à leur sujet, rédiger des procès-verbaux des réunions et enregistrer les débats. Les débats sont transcrits, traduits et les lacunes pour une enquête plus approfondie sont notées. Ensuite, ils sont publiés sous forme de livre, de brochure et d’article.

Le grand objectif du programme est de générer des corpus socioculturels universels pouvant être mis à jour et pouvant informer de manière fiable tous les aspects de l’érudition moderne en ce qui concerne les cultures/sous-cultures/tendances examinées.

Outre la publication de livres, de brochures et d’articles sur les actes, le programme Open Sources contribue également de manière significative à l’enrichissement de Indigenouspedia (L’Encyclopédie des cultures et des tendances autochtones) gérée par la Fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *