À PROPOS DE NOUS

La Fondation Kipchumba a été fondée par Paul Kipchumba en 2014 dans la République du Kenya en tant qu’organisation éducative à but non lucratif, apolitique et non partisane.

L’objectif principal de la Fondation est de promouvoir une société mondiale consciente de l’information en améliorant l’appréciation de perspectives théoriques, philosophiques et civilisationnelles plus larges.

La Fondation se concentre sur quatre programmes :

1. Conférences : organisation de conférences/séminaires/ateliers multidisciplinaires thématiques et de discussions à la fois physiquement et électroniquement par le biais de séminaires/conférences électroniques. Les actes du programme sont publiés dans Education Tomorrow, une revue spécifique à chaque pays.
2. Sources ouvertes : Coordonner la documentation systématique des cultures, des sous-cultures ou des tendances, en particulier parmi les communautés ethnolinguistiques autochtones ; mettre en place un dépôt accessible de matériels socioculturels déjà collectés, les mettre à jour et les diffuser. Les actes de ce programme, en plus d’être publiés sous forme de livre, de livret et d’article, enrichissent également Indigenouspedia (L’Encyclopédie des cultures et des tendances autochtones).
3. Enseignement professionnel : offrir des cours sur le thème des solutions technologiques émergentes en tant que compétences professionnelles à chaque étudiant méritant, en particulier les décrocheurs scolaires et autres individus/groupes défavorisés dans les sections pauvres/défavorisées de chaque pays, sur des bases de qualité et durables. Le programme est offert par l’Institut de formation professionnelle de Kipchumba [KVTI] (enregistré en 2017) et fonctionne en partenariat avec des institutions professionnelles existantes dans le monde entier et par l’administration directe de conférences et la délivrance de certificats en cas de réussite électronique.
4. Prix ​​de l’éducation Kipchumba : administrer un prix annuel de l’éducation pour les individus ou les groupes d’individus qui (ont) fait la promotion de l’éducation dans leur pays/région ou partout dans le monde.


La Fondation célèbre deux anniversaires :

1. Journée de la Fondation (19 novembre) : jour de l’enregistrement de la Fondation en 2014. L’objectif de cet anniversaire est de reconfigurer et de redynamiser le besoin d’une éducation universelle de qualité. Il est célébré en se souvenant et en reconnaissant ceux qui ont contribué à l’éducation, et en lisant les meilleures politiques éducatives et matériels pédagogiques.
2. Culture Ambassadors’ Day (19 septembre) : le jour où le groupe Culture Ambassador’s WhatsApp a été créé par Isaac Mafuel du Malawi en 2019. L’objectif de cet anniversaire est de célébrer la diversité mondiale. Il est célébré en honorant nos ambassadeurs de la culture et en écoutant les expériences, les épreuves et les tribulations de nos ambassadeurs de la culture.


Liu Xingrong

(Directeur général et directeur de l’Institut de formation professionnelle de Kipchumba [KVTI])

Indigenouspedia / KVTI

Téléchargez notre application mobile